#FeelParis : les touristes invités à faire leur rentrée culturelle !

Press release
#FeelParis : les touristes invités à faire leur rentrée culturelle !

Atout France et l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris lancent en septembre une campagne digitale, déployée dans une dizaine de pays, afin d’inviter les touristes à venir découvrir les expositions phare proposées à la rentrée dans les musées parisiens.

Dans le cadre du plan de relance de la destination Paris, mené en 2017 par Atout France et l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris, des campagnes de communication thématiques sont menées tout au long de l’année. Après le Paris nocturne ou l’été en plein air à Paris, la rentrée culturelle est à l’honneur !

Septembre/octobre constituent une période d’effervescence culturelle incontournable pour tous les amoureux de Paris. Les musées rivalisent d’inventivité pour mettre à l’honneur, par le biais d’expositions majestueuses, les artistes ayant marqué l’histoire de l’art.

Afin de valoriser ces événements et les lieux de créativité que constituent les musées eux-mêmes, Atout France et l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris les ont invités à accueillir, tout au long du mois d’août, des artistes contemporains qui ont chacun imaginé une performance inspirée par les expositions à l’affiche ou à venir.
Danseurs, street artists, plasticiens et peintres ont ainsi investi 5 musées de la capitale :

  • Le MUSEE DES ARTS DECORATIFS a ouvert le bal en accueillant 2 danseurs de la compagnie Gianni Joseph pour une chorégraphie inspirée par l’exposition Christian Dior, couturier du rêve, à l’affiche actuellement. VOIR LA VIDEO

  • L’exposition consacrée à l’œuvre de David Hockney au CENTRE POMPIDOU a quant à elle inspiré le collectif Le Mouvement qui a produit sa vision d’une des fameuses piscines de l’artiste sur un des murs de la capitale. VOIR LA VIDEO

  • À la MONNAIE DE PARIS, c’est la street artist Kashink qui a imaginée une œuvre gaie et colorée inspirée par l’exposition Women House. VOIR LA VIDEO

  • Au MUSEE DU LUXEMBOURG qui propose l’exposition Rubens, Portraits Princiers, le collectif Le Mouvement a mis en scène 2 dandies modernes, Le Bachelor et Maxime, pour proposer sa vision du portrait au 21e siècle, avec la réalisation d’œuvres mêlant photographie et collage. Vidéo prochainement disponible

  • Enfin, au GRAND PALAIS, le collectif Le Mouvement a revisité l’affiche de l’exposition Gauguin l’alchimiste grâce à une œuvre sous forme de collage. Vidéo prochainement disponible.

Ces gestes artistiques ont été immortalisés par la réalisation de 5 mini-films et d’une vidéo récapitulative qui sont diffusées sur les réseaux sociaux (#FeelParis) à l’international via les comptes gérés par Atout France (FranceFR) ainsi que par l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris (ParisJetaime). Un plan média relaie également ce dispositif sur les marchés concernés.

Retrouvez les expositions incontournables de la rentrée culturelle à Paris sur parisinfo.com et France.fr.