Avec la campagne #FEEL, Atout France invite les visiteurs européens à faire l’expérience des destinations françaises

Press release
Avec la campagne #FEEL, Atout France et ses partenaires invitent les visiteurs européens à venir faire l’expérience des destinations françaises

Aujourd’hui, 9 mars, Atout France et ses partenaires lancent une campagne de communication d’envergure pour promouvoir le tourisme dans les différentes destinations françaises en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, 3 pays européens émettant près de la moitié des visiteurs internationaux vers la France.

Aujourd’hui les touristes ne visitent plus la France pour la seule découverte de ses sites incontournables, ils souhaitent avant tout l’expérimenter : goûter, toucher, voir, entendre et sentir. Venir en France constitue un voyage sensoriel unique. C’est à partir de ce constat, que Atout France et ses partenaires ont choisi le concept créatif #FEEL pour la campagne de communication lancée ce jour au Royaume-Uni, en Allemagne et aux Pays-Bas.

Déclinable par destinations (#feelBordeaux, #feelCotedAzur, #feelNormandy, etc.) et par thématiques de séjour/Pôle d’excellence (#feelFrenchCulture), il s’inscrit dans la stratégie que Atout France déploie maintenant depuis plusieurs années : promouvoir la France par le prisme de ses différentes marques de destinations. Un choix qui permet de valoriser la totalité du territoire national et donc de faire bénéficier à davantage de destinations de l’important potentiel touristique de notre pays.

Accompagnant de belles images mettant l’accent sur l’humain, les messages, au ton décalé, jouent sur chaque destination et ses clichés. Le triptyque bleu/blanc/rouge permet quant à lui une identification immédiate de la signature France.

Cette initiative, coordonnée par Atout France, associe une trentaine de partenaires privés et institutionnels* dont des transporteurs, des destinations et des distributeurs (tour-opérateurs). Cette union des forces, aujourd’hui indispensable, devrait permettre aux professionnels de défendre ensemble leurs parts de marché dans ces 3 pays, dans un contexte touristique de plus en plus concurrentiel. Les marques mondiales et les expériences extrêmement diverses qu’elles proposent sont donc au cœur de la campagne mais sont donc également valorisés les services proposés par les différents partenaires transporteurs afin de permettre aux visiteurs de planifier sereinement leur séjour en France.

Le plan media, spécifique à chaque marché, se répartit selon un dispositif 50% offline et 50% online. Des campagnes d’affichages dans les gares et stations de métros des grandes villes des principaux bassins émetteurs sont prévues ainsi que des insertions dans la presse locale. Sur le digital, publicité programmatique (native ads, réseaux sociaux) et référencement payant sont proposés aux partenaires. Enfin, les réseaux sociaux gérés par Atout France (+ de 5 millions de fans à l’international) sont également activés.

Avec la campagne #FEEL, Atout France met en œuvre un dispositif de communication s’élevant à près de 4,6 millions d’euros.

*Liste des partenaires de la campagne #FEEL

Alleo Brittany ferries EasyJet Eurolines Eurostar Eurowings KLM Novasol P&O Thalys Voyagesncf

Ministère de la Culture et de la Communication

Agence Régionale des Pays de la Loire Ardennes Côte Atlantique CRT Bretagne CRT Bourgogne – Franche-Comté CRT Centre Val de Loire CRT Champagne-Ardenne CRT Côte d’Azur France CRT Normandie CRT Nouvelle Aquitaine CRT Paris Région CRT Provence-Alpes-Côte d'Azur Dordogne Vallée Mont-Saint-Michel Montagnes du Jura OT de Biarritz OT de Bordeaux OTC de Paris

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