MOOC Accueil France : Matthias FEKL remet leur trophée aux lauréats

Press release
Matthias FEKL remet leur trophée aux lauréats du MOOC Accueil France

Aujourd’hui, 14 février, Matthias FEKL, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger, a remis leur trophée aux 3 lauréats de la saison 1 du MOOC Accueil France, lors d’une cérémonie officielle au Quai d’Orsay.

La saison 1 du MOOC Accueil France, 1re formation en ligne dédiée à l’accueil des clientèles internationales, s’est achevée le 31 janvier 2017. Cette formation digitale, proposée par Atout France et Tourism Academy, a connu un véritable succès : près de 1 500 inscrits, des taux d’engagement et de réussite très élevés, un niveau de satisfaction et des retours enthousiastes des apprenants en provenance de toute la France et exerçant tous les métiers du tourisme. Au-delà de son aspect innovant et ludique (quizz, battles, ), les professionnels ont particulièrement apprécié la pertinence des contenus mis à leur disposition, qui leur permettent de façon très opérationnelle et d’améliorer leur accueil et leurs services aux clientèles internationales.

Mardi 14 février, les 3 lauréats de cette 1re saison du MOOC ont été récompensés de leur implication et leurs résultats lors d’une cérémonie au Quai d’Orsay où Matthias Fekl, secrétaire d’État en charge du Tourisme, leur a remis les trophées e l’accueil 2016.

  • Avec un score de 3 190 points, Mme. Marjorie MICHEL, Responsable du service Accueil de l’Office de tourisme du Grand Saint-Émilion, s’est classée en 3e position des lauréats du MOOC Accueil France.

  • Mme. Sylvie DELBECQ, réceptionniste à l’Hôtel Borel de Dunkerque, arrive 2e lauréate des trophées de l’accueil avec un total de 4 089 points.

  • Enfin, Mme. Pauline LEFAIT, conseillère touristique à l’Office de tourisme de Lille, arrive en tête du classement avec un score de 5 997 points… et plus de 500 battles à son actif.

  • Atout France et Tourism Academy ont par ailleurs tenu à saluer la forte implication de l’ensemble des équipes de l’Office de tourisme du Grand Saint-Émilion en remettant un prix spécial « Meilleure animation d’équipe » à Bertrand MILLOT, Directeur de l’Office de tourisme.

Christian Mantei, Directeur général de Atout France, et Marie Bergereau, Directrice générale de Tourism Academy, se sont félicités de l’importante mobilisation des professionnels autour du MOOC Accueil France, facilitée par la prise en charge de la formation par les principaux OPCA. Ils ont par ailleurs annoncé le lancement, ce printemps, de la saison 2 du MOOC Accueil France. Une nouvelle version intégralement dédiée aux clientèles européennes qui permettra de découvrir les clés de l’accueil des clientèles allemandes, belges, néerlandaises, britanniques, et, nouveauté de cette 2e édition, des clientèles espagnoles et italiennes