France Meeting Hub 2016, sous le signe de l’innovation

Press release

Tourisme d’affaires :

France Meeting Hub 2016, sous le signe de l’innovation


Pour sa 4e édition, France Meeting Hub met le cap sur Paris. L’opération de promotion du tourisme d’affaires français, organisée par Atout France, se tiendra les 8 et 9 novembre dans la capitale. Plus de 150 professionnels du secteur sont attendus.

Atout France a souhaité accompagner la relance de l’activité touristique à Paris en choisissant la destination pour l’accueil de France Meeting Hub 2016. Pour cet événement BtoB, l’Agence, en partenariat avec Air France, convie et organise la venue en France de 100 clients internationaux en provenance de plus de 25 pays.

Le programme de séjour préparé à leur attention leur permettra de repérer plusieurs activités et sites parisiens susceptibles d’accueillir leurs événements : des séquences de team building leur feront découvrir de façon innovante 5 quartiers de Paris, des dîners dans des sites prestigieux, dont l’hôtel d’Evreux, place Vendôme, devraient également les inspirer pour leurs prochains événements.

La journée du 9 novembre sera plus particulièrement consacrée à la rencontre d’une soixantaine de professionnels français souhaitant présenter leur offre. Le workshop, organisé à l’hôtel Molitor Paris, devrait comptabiliser environ 1250 rendez-vous d’affaires. Outre ces entretiens, un atelier placé sous le signe de l’innovation sera proposé par petits groupes aux participants. Il s’agira d’appréhender le secteur MICE de demain à l’heure de la robotique et de son impact sur l’événementiel. Un corner dédié aux startups permettra également de présenter les dernières nouveautés en la matière avec objets connectés, robots et programmes de digitalisation des événements.

En amont du séjour parisien,8 destinations françaises ont souhaité accueillir les délégations de clients internationaux, afin de leur présenter l’offre MICE de leur territoire. Le Havre, Montpellier, Nancy, Nice, l’Occitanie, Roissy, Disneyland Paris & la Vallée Village, Paris auront ainsi l’opportunité de valoriser une France variée et innovante, véritable source d’inspiration pour l’organisation de futurs événements professionnels.

France Meeting Hub constitue un événement unique pour les professionnels du tourisme d’affaires français souhaitant promouvoir et commercialiser leur offre à l’international. Plus que jamais cette année, ce rendez-vous majeur des professionnels de la filière MICE permettra de relancer une dynamique du secteur et valoriser les talents de notre destination.


PROGRAMMME

  • 6-7 novembre

8 destinations accueillent les professionnels internationaux afin de leur faire découvrir leur offre MICE : Le Havre, Montpellier, Nancy, Nice, l’Occitanie, Roissy, Disneyland Paris & la Vallée Village, Paris.

  • 8 novembre

Team building pour professionnels français et clients internationaux, avec découverte innovante de 5 quartiers de Paris.

  • 9 novembre

Workshop à l’hôtel Molitor Paris Dîner de clôture à l’Hôtel d’Evreux, place Vendôme


CHIFFRES CLES

  • 100 hosted buyers venus de 25 pays

  • 57 professionnels français

  • 5 incentives dans Paris

  • 1 journée de workshop avec 3 ateliers et 1250 rendez-vous programmés

  • 1 dîner à l’invitation des professionnels français et 1 soirée de clôture

  • 9 éductours dans 8 destinations françaises

Atout France organise le séjour parisien des clients internationaux en partenariat avec le Groupe Accor, le DMC Lafayette Travel et Potel & Chabot