« What’s your tour de France ?», une campagne pour reconquérir le coeur des Britanniques

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Le bureau de Atout France en Grande-Bretagne lance, en partenariat avec 55 partenaires, sa plus grande campagne de communication jamais menée auprès du grand public britannique sous l’accroche « What’s your tour de France ? ».

Lancée aujourd’hui en Grande-Bretagne, la campagne « What’s your tour de France? » a pour objectif de rétablir le positionnement de la France en tant que destination favorite des Britanniques qui ont pu dernièrement se tourner vers d’autres destinations européennes telles que l’Espagne, la Grèce ou l’Italie.

Pour Sylvia Pinel, ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, qui a vivement soutenu le projet, « cette campagne qui fédère un nombre très important de partenaires montre toute la capacité de mobilisation d’un des secteurs les plus dynamiques de l’économie française».

En s’appuyant sur la marque ombrelle France, la campagne permet d’envoyer au consommateur un message France unique. Pour autant, l’opération regroupe un nombre important de destinations ayant chacune, leur identité propre.
La campagne surfe sur la popularité croissante du Tour de France qui partira de Leeds le 5 juillet.

Atout France a fait appel à l’agence de publicité SOUK RESPONSE, qui a développé le concept créatif “Instagram style” en mettant en avant les thèmes clés d’un séjour en France : les activités de plein air, la gastronomie et le vin, les city breaks, la culture ou encore l’histoire.

Avec un investissement publicitaire de près de 2,4 millions d’euros, la campagne sera visible pendant 3 mois à partir du 24 mars sur plus de 7 600 affiches dans le métro et les trains du sud de la Grande-Bretagne, mais aussi grâce à une vingtaine d’insertions dans la presse nationale. En parallèle, un dispositif online (40% du plan média) fait la part belle aux médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram).

Le site www.yourfrenchtour.com dédié à la campagne propose aux consommateurs de créer leur « Tour de France idéal » en sélectionnant, parmi les thématiques et destinations proposées, celles avec lesquelles ils ont le plus d’affinité.
Ils auront également la possibilité de pouvoir gagner l’un des 38 séjours mis en jeu sur le site.