Le marché du tourisme de groupe : nouveaux enjeux clientèles et chiffres-clés

Press release

Pratiqué par près de 7 millions de Français, le voyage de groupe représente jusqu’à un tiers du chiffre d’affaires des opérateurs touristiques en France. Ces 7 millions de clients ont à eux seuls dépensé plus de 10,2 milliards d’euros (1,6 milliard en France et 8,6 milliards à l’étranger) en 2014. Les enjeux stratégiques du tourisme de groupe en France sont donc fondamentaux dans de nombreux sites et hébergements touristiques. C’est pourquoi, Atout France, en partenariat avec Map Pro, a souhaité dresser un panorama actualisé de la filière.

Où en est le marché ? Quel impact a d’ores et déjà l’individualisation des comportements de consommation ? Comment les professionnels font-ils évoluer leurs offres ? La France utilise-t-elle ses nombreux atouts pour capter le marché des clientèles groupe internationales ?

Ce guide permet d’apprécier le poids économique de la filière, l’évolution des stratégies des opérateurs ainsi que les innovations afin de répondre aux attentes et aux nouveaux usages des clientèles françaises et internationales.

Il est illustré par de nombreuses données et pratiques innovantes, identifiées tant en France que sur certains marchés internationaux.

Les dynamiques marketing et commerciales ainsi analysées permettront aux acteurs du secteur de mieux se positionner afin de répondre aux enjeux de fidélisation, de reconquête et d’internationalisation.

Le marché du tourisme de groupe : nouveaux enjeux clientèles et chiffres clés
Collection Marketing touristique
Atout France – Avril 2016
Cet ouvrage est au prix de :
PDF : 15,15 € TTC
Papier : 15,95 € TTC
sur www.atout-france.fr
et www.documentationfrancaise.fr<br