Rencontres Nationales du Tourisme-Innov'2013 - 22 octobre

News

L’innovation est au centre de la 5ème édition des Rencontres Nationales du Tourisme qui se tiennent le 22 octobre pour la 1ère fois au Centre des Congrès de la Villette à Paris.

Plus que jamais, l’innovation s’inscrit au cœur d’une industrie du tourisme en pleine mutation. Grâce à des entrepreneurs qui font le pari d’une offre différenciante et remplie d’audace créative, le secteur du tourisme est en effet sans cesse en mouvement.

Carrefour d’échanges d’expériences et plateforme de présentation de projets innovants, les Rencontres Nationales du Tourisme proposent chaque année aux professionnels du tourisme français de se retrouver autour de différents sujets de réflexion et de se tenir informés des dernières tendances du secteur.

En 2013, les Rencontres Nationales du Tourisme ont ainsi choisi de se placer sous le signe de l’innovation afin de mettre en avant les projets, actions et engagements de ces entreprises qui bâtissent le tourisme de demain.

Atout France et la Direction générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services (DGCIS) ont donc donné rendez-vous aux professionnels du tourisme français le 22 octobre au Centre des Congrès de la Villette. Cette année, plus de 70 jeunes entreprises ou porteurs de projets sont présents.

Un Espace Affaires est proposé aux entreprises afin de les accompagner dans leur développement : La Bourse aux Opportunités regroupe une cinquantaine de porteurs de projets et le Pôle Financement et Conseil du ministère en charge du Tourisme apporte conseils aux côtés d’organismes financiers. Parmi les nouveautés de cette édition : l’Agora de l’Innovation, l’Espace Networking et Innov’Régions.

La conférence plénière aborde cette année 2 sujets : « Innovation et distribution : acteurs et enjeux de pouvoir » et « Haute fréquentation des sites et qualité de l'accueil : quelle gestion des flux ? ».

Enfin, grâce aux 8 ateliers thématiques proposés, les professionnels peuvent approfondir leurs connaissances dans divers domaines : hébergement, Big Data, innovation & culture, métamorphose des gares et aéroports…